Actualités

Pour ne rien rater.
[Image]

Chômage temporaire pour force majeure Covid19

Quelles formalités accomplir ?

[Image]

Nos bureaux seront inaccessibles au public du 16/03 au 03/04/2020

Compte tenu des recommandations formulées par le Conseil national de sécurité, en vue de contrer la propagation du Coronavirus, le SETCa Namur a décidé de prendre les mesures de sécurité qui s’imposent.

Nos bureaux seront donc fermés au public à partir de ce 16 mars 2020 jusqu’au 3 avril 2020.



Notre permanence de Philippeville est également suspendue durant cette période.

[Image]

Communication importante

Ce 12 mars, Le gouvernement a pris toute une série de mesures dans le cadre de la pandémie du Coronavirus. Il ne nous appartient pas de juger si celles-ci sont opportunes ou pas. Les organisations syndicales, comme toutes les autres entreprises, doivent prendre un maximum de précautions pour ne pas être un instrument de diffusion de la pandémie.


[Image]

Elections sociales 2020 Devenez candidat !

Un environnement de travail peu sécurisant, les droits des travailleurs qui passent au second plan, des conditions de travail et de rémunération qui ne correspondent pas aux attentes du personnel…Dans toute entreprise, il y a des choses que l’on aimerait changer ou qui ne fonctionnent carrément pas. Il y en a d’autres qui vont bien, sont nécessaires au bien-être des travailleurs et qu’il faut à tout prix préserver, voire améliorer.
[Image]

Accords sectoriels 2019-2020 : ce que vous devez savoir ...

Tous les deux ans, employeurs et syndicats concluent un accord interprofessionnel qui fixe les grandes lignes pour la suite des négociations dans les secteurs.
[Image]

Les travailleurs du commerce ont droit eux aussi aux jours fériés !

En principe, il est interdit de travailler un jour férié, mais comme pour le repos du dimanche, la législation prévoit également des exceptions à cette interdiction.


[Image]

CP 201 et 202.01 : Travail et enfants, pas toujours facile de s’organiser !

Travailler tout en étant papa ou maman n’est pas toujours facile. Lorsque vous travaillez dans le petit commerce, la tâche se complique encore. Les employeurs imposent des horaires de travail variables, la flexibilité et souvent de longues journées de travail.

[Image]

A partir du 05/03/2019 - Nouvelle permanence juridique à Philippeville

Vous êtes affilié(e) au SETCa de Namur, vous habitez l'arrondissement de Philippeville et vous ne souhaitez plus effectuer de longs déplacements pour obtenir des informations ?