ING réduit le nombre de ses agences indépendantes (CP 341)

14.08.2022
[Image

Beaucoup de questions, peu de réponses

Tout comme vous, nous avons appris dans la presse qu'ING allait réduire le nombre de ses agences indépendantes. Il se pourrait qu'il n'en reste que le tiers. Les agences restantes s'agrandiraient par fusion et passeraient ainsi de 5.000 à 15.000 clients par agence. ING affirme qu'il n'y aura pas de licenciements et que vous pourriez donc être occupé dans une de ces nouvelles agences.

Cela soulève bien sûr des questions et des incertitudes

Nous nous interrogeons également sur les plans d’avenir de la banque. Ils les ont sans aucun doute déjà élaborés, mais rien n'a encore été communiqué. La direction essaie de présenter l'ensemble de la situation de la manière la plus positive possible, mais notre expérience montre que la vigilance est certainement de mise ici. Surtout quand on sait que le personnel des agences statutaires est lui aussi en constante restructuration.

Le SETCa déplore la façon dont vous êtes traités et reste attentif à ce qui pourrait arriver.

Nos sections locales sont à votre disposition pour vous aider et vous soutenir. Elles peuvent vous aider en première instance à répondre à des questions telles que : à quelle distance de mon domicile et/ou de mon lieu de travail cette nouvelle agence peut-elle être située ? Qu'en est-il de mon contrat de travail existant ? Qu'en est-il de ma fonction actuelle ? Y a-t-il une sécurité d'emploi ? Etc. 

N’hésitez pas à prendre contact. Vous trouverez toutes les informations sur www.setca.org/regionales

Ensemble, on est plus forts !

Source : https://www.setca.org/fr/fed/news/UEXKTFPF2GG
Partager cet article :