Actualités / Catégorie :

Non marchand

[Image]

Accord historique : 1 milliard pour le secteur fédéral des soins de santé !

Le SETCa est parvenu à un nouvel accord social avec les employeurs et le gouvernement fédéral, qui va libérer un budget considérable pour la réalisation de cet accord.

[Image]

Réforme APE Jeholet : une avancée… mais des milliers d’emplois toujours condamnés !

Le ministre Jeholet a présenté la dernière mouture de sa réforme des APE (Aides à la Promotion de l’Emploi).

Premier enseignement : la mobilisation du 20 septembre a payé ! Les milliers de militantes et militants qui ont manifesté en juin et septembre dans les rues de Namur ne l’ont pas fait en vain.

[Image]

Faisons-nous entendre le 25 Juin prochain !

Les secteurs publics et Non-Marchand sont touchés par un ensemble de réformes décidées par le gouvernement wallon. Celles-ci s'additionnent et les conséquences sont lourdes. Les travailleurs concernés par ces mesures sont inquiets pour leurs emplois mais aussi concernant la survie des institutions et la qualité des services rendus. 

[Image]

Campagne :"50 nuances de black"

La ministre De Block veut imposer à toute la Belgique un système absurde : rendre légal le fait de remplacer les professionnels par des "bénévoles" payés en 'black' jusque 500 €/mois !

[Image]

Relance du projet de formation en art infirmier (projet 600) pour cette année! Vous avez jusqu'au 2 mars 2018 pour vous inscrire!

Ce projet constitue une occasion exceptionnelle d’étudier tout en permettant au travailleur bénéficiaire de maintenir sa rémunération tout au long de la formation. Grâce à ce projet, des centaines de travailleurs/euses ont pu à ce jour concrétiser un rêve autrefois difficile à réaliser eu égard aux nombreuses contraintes professionnelles, financières et/ou familiales.

[Image]

Le secrétariat fédéral du SETCa accueille Nathalie Lionnet

Dans quelques mois, c’est une troisième carrière qui débutera pour Nathalie. À partir du 01/05/2018, elle succèdera à Christian Masai en tant que Secrétaire fédérale Non-Marchand, lors du départ en prépension de ce dernier.

[Image]

Le statut de travailleur salarié pour les accueillant·e·s d’enfants, c’est maintenant !

Après de longues années d’espoir , d’attente et de négociation, la possibilité pour les accueillant·e·s d’enfants conventionné·e·s de pouvoir accéder au statut de travailleur salarié deviendra une réalité dès 2018.

[Image]

Indexation des salaires dans le non-marchand!

Le coût de la vie évolue… Votre salaire aussi grâce à l’indexation automatique des salaires ! Il doit donc augmenter à partir du 1er juin 2017.