Jusqu’à présent, le chômage temporaire pour cause de force majeure en raison du coronavirus ne suspendait pas le délai de préavis.
Tous les deux ans, employeurs et syndicats concluent un accord interprofessionnel qui fixe les grandes lignes pour la suite des négociations dans les secteurs.
Les travailleurs méritent du respect !
La FGTB entrera en grève nationale avec les autres organisations syndicales pour que vous obteniez votre juste part du gâteau.
Dans son accord d’été, le gouvernement prévoit plusieurs mesures qui sont censées créer de l’emploi. L’une d’entre elles nous inquiète particulièrement : celle concernant la refonte de notre système de rémunération.
Grande nouvelle : le SETCa et la CG – les deux plus grandes centrales de la FGTB – sont parvenus à un accord qui fixe pour 47 secteurs le principe d’une seule centrale par secteur.
Le 26 juillet, le gouvernement fédéral trouvait un accord sur le budget et un certain nombre de sujets socio-économiques, « l’accord d’été ». Celui-ci contient – ce n’est pas vraiment une surprise – un certain nombre de mesures qui seront supportées par le travailleur.
Ca y est : le thermomètre commence tout doucement à grimper... Ce retour du beau temps annonce le retour des barbecues et des vacances. Il signifie aussi : devoir parfois travailler par des températures élevées.